Les plus jolis patrons de tricot et crochet de septembre

C’est déjà le mois d’octobre! Et on s’entend, la température frisquette donne le goût de tricoter! Et quoi de plus satisfaisant que d’empiler un beau chandail, une tuque, des petits gants et des beaux bas sur son corps? En tous cas, moi je tripe. Je peux enfin mettre des vrais vêtements, après un été à chercher des moyens de porter le moins de vêtements possible tout en restant décente.

Pour commencer, trois beaux patrons provenant de Knitty.

Strong arm cushion par Joo-young Yoon

Strong arm cushion par Joo-young Yoon. Mon premier coup de coeur du numéro Deep Fall de Knitty, le très original coussin bras-d’homme-fort. Disponible gratuitement en anglais.

Pierrot par motoko takahashi

Pierrot par motoko takahashi. Mon deuxième coup de coeur du numéro Deep Fall de Knitty. Le motif de jacquard très intéressant est inspiré par les larmes de Pierrot. Disponible gratuitement en anglais.

Interlock Socks par Laura Andrews

Interlock Socks par Laura Andrews. Mon troisième coup de coeur du numéro Deep Fall de Knitty. Disponible gratuitement en anglais.

Hemisphere par Nett Hulse

Hemisphere par Nett Hulse. La preuve que tous les motifs peuvent être faits en jacquard. Disponible en anglais seulement au coût de 6$US.

Girly Knits

La collection Girly Knits «Look at Those Legs!» Sock Collection. Les bas avec des petits chats et autres animaux font fureur au Japon (c’est étrange d’ailleurs que j’en aie pas rapporté tout plein quand j’y suis allée!). Le ebook est disponible en anglais seulement au coût de 18$US.

Uzbek Scarf par Xandy Peters

Uzbek Scarf par Xandy Peters. Vraiment intéressant ce châle! Disponible en anglais seulement au coût de 6$US.

Mini Gale par Alicia Plummer

Mini Gale par Alicia Plummer. Un petit chandail tout simple disponible en anglais seulement au coût de 6$US. En passant, ce chandail existe aussi en taille adulte.

Cabo Verde par Elena Fedotova

Cabo Verde par Elena Fedotova. Un châle utilisant les techniques du crochet tunisien et de l’entrelac. Si vous voulez essayer le crochet tunisien, c’est un bon choix car les sections à crocheter sont assez petites pour être faites avec un crochet normal (qui est plus petit qu’un crochet tunisien). Disponible en anglais seulement au coût d’environ 9$.

Audrey Shawl par Christelle BAGEA

Audrey Shawl par Christelle BAGEA. Un bon projet si vous êtes du genre à accumuler les restants de laine à châle. En plus, ce patron est disponible en français et anglais, gratuitement.

Sleepy Fox Jumper par Meg Roke

Sleepy Fox Jumper par Meg Roke. Une petite robe sans manche avec un joli petit renard dessus. Disponible en anglais seulement au coût de 6$US.



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *