Les 10 patrons de tricot les plus jolis de janvier

Même si la température descend rarement dans les normales saisonnières ces temps-ci, j’aurais envie de passer mes journées entières près d’un feu de bois à tricoter. (Et puis je sors dehors et je m’aperçois qu’on se sent comme en mars et il semble que l’hiver tire déjà à sa fin).

Même si les projets s’accumulent dans ma liste «à faire» plus vite que ma capacité à tricoter, je ne peux pas m’empêcher de continuer à chercher pour des patrons toujours plus beaux. Voici mes coups de coeur du mois dernier.

Patron de tuque au tricot Epistropheid par Kate Davies

Epistropheid par Kate Davies. Je trouve cette tuque assez banale vue de côté, mais j’adore l’effet sur le dessus! Offert en anglais pour environ 7$.

Patron de tricot de col Taimana Cowl par Francoise Danoy

Taimana Cowl par Francoise Danoy. Magnifique col à trois couleurs tricoté avec un fil de taille «chaussette». Disponible en anglais pour 4,99$ US.

Patron de chandail Aumangea Pullover par Francoise Danoy

Aumangea Pullover par Francoise Danoy. J’aime beaucoup l’utilisation des côtes pour faire le col de ce chandail. Et c’est un patron parfait pour mélanger deux couleurs de belle laine teinte à la main! Disponible en anglais pour 6,99$ US. (Je viens de remarquer que c’est le deuxième patron de la même designer que je mets dans mon top 10 ce mois-ci!)

Chandail tricoté League par Veronik Avery

League par Veronik Avery. Une façon simplet et super efficace d’intégrer trois teintes différentes dans le même chandail. En anglais pour 8$ US.

Châle tricoté Lucca par Jared Flood

Lucca par Jared Flood. Je pense que je suis en amour avec les châles tricotés en rond. Dire que je n’en ai jamais fait! Patron coûtant 7$US et disponible en anglais.

Patron de tricot Barbotine par Christine Rouvillé

Barbotine par Christine Rouvillé. Jolie petite salopette pour bébé offerte en trois tailles de 3 mois à 12 mois. En anglais et français au coût de 4 euros.

Cache-couche tricoté Myke Diamanter kortbukse par Siv H R Flatland

Myke Diamanter kortbukse par Siv H R Flatland. Un beau petit couvre-couches avec motif de dentelle. Patron en anglais et danois coûtant environ 6$.

Chandail tricoté pour bébé Svalbard par Kathryn Folkerth

Svalbard par Kathryn Folkerth. Je suis obsédée par Svalbard depuis que j’ai lu la trilogie « À la croisée des mondes » de Philip Pullman. Alors, un chandail pour bébé portant ce nom, j’aime tout de suite! Disponible en anglais pour 5$US.

Moose Sweater par Lone Kjeldsen. Un chandail pour adultes recouvert d’orignaux? Je le commencerais tout de suite si je n’avais pas en tête tout le temps que ça doit prendre pour tricoter ça! Offert en anglais et danois (il faut bien pratiquer son danois) pour environ 8$.

Shiloh par Laura Aylor. Un châle frangé simple disponible en anglais pour 5$US.



0 thoughts on “Les 10 patrons de tricot les plus jolis de janvier”

  • Encore plein de beaux patrons! Tellement mignon ces petits orignaux. Et cette petite barbotine. Tu vas avoir des tricots à faire jusqu'à tes 90 ans!

  • Je suis tombée en amour! Que de belles choses! Je ne sais pas si je vais réussir à dormir maintenant que j'ai de nouveaux projets plein la tête. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *