Les plus beaux patrons de tricot – juillet 2018

Voilà la moitié de l’été déjà passée! Si vous êtes comme moi, vous tricotez lentement au parc, à la plage (et dans la voiture vers la plage), en pensant à ce dont vous aurez besoin pour l’automne (des bas? un chandail? des mitaines?). En attendant, voici un petit top tout léger.

 

 Flower Crown par Tracey Todhunter

Flower Crown par Tracey Todhunter. Pour célébrer l’été (et pour passer ses restes de laine), rien de mieux qu’une couronne de fleurs. Le patron de crochet se trouve dans le numéro 104 de Inside Crochet.

 

Flame Bowerbird par Solène Le Roux

Flame Bowerbird par Solène Le Roux. De magnifiques oiseaux colorés pour ce chandail tricoté en laine de taille fingering. Le modèle vient en deux versions : chandail ou cardigan. La version cardigan est formée à l’aide d’un steek (on coupe le tricot quand on a fini pour créer l’ouverture sur le devant!). En français et anglais pour 6,50 euros.

 

 La Bonita par Anna & Heidi Pickles

La Bonita par Anna & Heidi Pickles. Le genre de chandail amusant à tricoter renouveler sa garde-robe. Les instructions sont écrites en anglais et norvégien et le patron se vend pour environ 7$.

 

 Aspergillum par Anne Hanson

Aspergillum par Anne Hanson.Je suis fascinée par le motif de ce chandail, créé par un mélange de torsades et de dentelle. Un haut parfait pour l’été car il peut être tricoté en fibres végétales (donc moins chaud que de la laine!). En anglais pour 8$ US.

[the_ad id=”785″]

 

 Peek-a-Boo Bodysuit par J. Taylor Locke

Peek-a-Boo Bodysuit par J. Taylor Locke. Un maillot crocheté en coton, qui donne un look assez sexy. Il me semble que je rajouterais une doublure en tissus, et vous? En anglais pour 8,75$ US.

 

 Fan bunting par Tremendu

Fan bunting par Tremendu. Une jolie guirlande crochetée pour égayer les fêtes d’été. Je la ferais d’une seule couleur… ou peut-être deux couleurs mais pas plus. En anglais pour 4,50 euros.

 

 SummerStory / SommerMärchen par Kathrin Pohnke

SummerStory / SommerMärchen par Kathrin Pohnke. J’adore les trois couleurs utilisées dans ce châle, c’est si doux! En anglais et allemand pour 3,53 euros.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *