Les plus beaux patrons de tricot – juin 2018

Après une absence d’un mois pour mettre au monde mon deuxième enfant, me voici de retour avec le top 10 des plus beaux patrons de tricot publiés en juin 2018 (selon mon humble avis). S’il fait trop chaud chez vous pour tricoter, j’espère que ce billet ne sera pas une torture pour vous!

 

 Wool & Honey par Andrea Mowry

Wool & Honey par Andrea Mowry. Un joli chandail qui utilise un motif de rayons de miel asymétrique aux épaules. En anglais pour 8$ US.

 

 Bernadette par Dawn Catanzaro

Bernadette par Dawn Catanzaro. Ce chandail trouve son originalité dans les rayures que l’on voit aux épaules et qui continuent dans le haut du dos. En anglais pour 6,50$ US.

 

Aya Tank Top par Gabrielle Vézina

Aya Tank Top par Gabrielle Vézina. Parce qu’on veut tricoter et porter des vêtements tricotés même quand c’est la canicule, une camisole qui peut être tricotée avec un mélange de fibres végétales pour un vêtement pas trop chaud. En français et anglais pour 5,99$US.

 

 Sutures par Camille Descoteaux

Sutures par Camille Descoteaux. Un joli châle qui utilise 3 écheveaux de laine à chaussette, avec des points différents dans les sections de différentes couleurs. En français et anglais pour 6$.

 

 Knitted Dress Top par tiddelibom

Knitted Dress Top par tiddelibom. Une jolie camisole à coudre sur une jupe pour créer une robe vraiment mignonne. Par contre, le patron ne contient pas les instructions pour coudre la jupe. En anglais et norvégien pour environ 10$.

 

[the_ad id=»785″]

 

 Fawn par Claire Garland

Fawn par Claire Garland. Un petit animal vraiment mignon à tricoter! En plus la designer a créé un vidéo YouTube pour vous aider à réaliser le projet. En anglais pour environ 9$.

 

Fawn Hoodie par Emily Ringelman

Fawn Hoodie par Emily Ringelman. Et pour aller avec la peluche, pourquoi pas ce joli capuchon pour les enfants de 3 mois à 10 ans. En anglais pour 6,50$ US.

 

Yukon par Sustainablist

Yukon par Sustainablist. J’essaye d’avoir au moins un vêtement pour homme dans chaque top 10, parce qu’il y en a si peu que c’est parfois difficile de trouver des trucs intéressants. Ici, un chandail unisexe tricoté en laine de taille Aran. Il est écrit en tailles enfant et adulte. Disponible en anglais dans un livrel de 9 patrons vendu pour 22 euros.

 

Retro Pullover par Norah Gaughan

Retro Pullover par Norah Gaughan. Cette designer est pour moi la reine des constructions intéressantes. Disponible en anglais pour 6$ US.

 

Yucay socks par Audrey Borrego

Yucay socks par Audrey Borrego. Pour terminer, un patron de bas en jacquard pour celles qui ont envie de se préparer pour l’automne. En français et anglais pour 4 euros.



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *