Les plus beaux patrons de tricot – septembre 2018

Voilà que septembre se termine, et si vous êtes comme moi vous sentez soudainement l’urgence de tricoter TOUT ce que vous voyez (il me faut des nouveaux gants, une nouvelle tuque, et des bas de laine et des mitaines pour les petits, et pourquoi pas des chandails pour tout le monde). Je suis quasiment heureuse lors des journées grises et pluvieuses, parce qu’elles me donnent de bonnes raisons de rester à l’intérieur pour tricoter autant que j’en ai envie (jusqu’à ce que ma tornade 2 ans en décide autrement!)

 

Sirius par Ninja Chickens

Sirius par Ninja Chickens. Le genre de bas dans lesquels mes pieds aimeraient être par cette température. Travaillés des orteils vers la cheville, ils sont plutôt adaptés aux tricoteuses à l’aise avec le jacquard, parce que si vous tricotez votre jacquard avec une tension trop serrée dans ce patron, vos pieds ne rentreront pas! En anglais pour 5$ US.

 

 Rubecula par Folie Ordinaire

Rubecula par Folie Ordinaire. Un beau chandail raglan avec un motif simple de côtes perlées sur le devant. Le patron est disponible en français pour 5 euros.

 

Poet par Sari Nordlund

Poet par Sari Nordlund. Un superbe chandail dans le nouveau numéro de Laine qui, je crois, est un coup de coeur pour beaucoup de personnes. En anglais dans le numéro 6 de Laine.

 

Rubus Mittens par Natalie Wright

Rubus Mittens par Natalie Wright. J’aime beaucoup les grosses mitaines chaudes avec des motifs de couleur. Ce patron tombe donc dans mes cordes! En anglais pour 4$ US.

 

Scintillation par Hunter Hammersen

Scintillation par Hunter Hammersen. Une très jolie façon de passer ses restes de laine (et une idée de décoration de Noël?). Les étoiles sont travaillées d’un coup, sans couture, et le patron contient les explications pour faire aussi des étoiles à 4 ou 6 pointes. En anglais pour 7,45$ US.

 

Managing Your Flamingo par Dagmar Mora

Managing Your Flamingo par Dagmar Mora. Comme le temps froid est arrivé, je trouve que ce patron arrive juste à point. Si vous n’avez jamais fait de gants avant, je vous invite à vous y mettre, c’est un projet satisfaisant! En anglais pour 5,50$ US.

 

Vilan par Anna Hakkarainen

Vilan par Anna Hakkarainen. Une autre paire de mitaines avec un motif de couleur vraiment joli. Par contre, ici on aura souvent trois couleurs dans un même rang, ce qui rend ces mitaines plus difficiles à tricoter. Patron bientôt disponible sur Ravelry.

 

Aurōre par Melissa Thibault

Aurōre par Melissa Thibault. Pour les crocheteuses, voici un patron de mitaines convertibles à réaliser avec une jolie laine teinte à la main. Le patron est disponible en français et anglais pour 6,75$.

 

 Capture Cozy Moment par Carol Sunday

Capture Cozy Moment par Carol Sunday. Ça donne le goût de s’envelopper dans une grande veste et de boire un bon café latté n’est-ce pas? En anglais pour 7,50$ US.

 

Snowy Owl par Claire Garland

Snowy Owl par Claire Garland. Si vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre Hedwidge, voici votre chance! Cette designer propose toujours des animaux tricotés très intéressants, et ce patron n’y fait pas exception. En anglais pour environ 7$.

 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *