Les plus beaux patrons de tricot – mars 2018

Ça y est, on se sent presque le printemps (sauf quand il neige, pleut, vent, verglace, etc!). Mais justement, comme il ne faut pas se découvrir d’un fil en avril, mieux vaut porter le plus de laine possible!

 

Kea by Bristol Ivy
Kea par Bristol Ivy. J’aime beaucoup le travail de Bristol Ivy. Encore une fois, c’est super intéressant. En anglais pour 7$ US.

 Mint Leaves by Joji Locatelli
Mint Leaves par Joji Locatelli. Un patron disponible dans le dernier numéro du magazine Making. C’est le genre de chandail que j’ai envie de faire juste par curiosité… comment est-il construit?

 Downtown Headband by Gabrielle Vézina
Downtown Headband par Gabrielle Vézina. Un patron simple, joli, bilingue français anglais et pas très cher (2,99$ US). C’est parfait ça!

 Easter Brioche Recipe by Katrin Schubert
Easter Brioche Recipe par Katrin Schubert. C’est un peu tard pour tricoter des oeufs de Pâques, mais ils sont si jolis, on peut les faire d’avance pour l’année prochaine! En anglais pour 3 euros.

 Edinburgh Bonnet by Agnese Iskrova
Edinburgh Bonnet par Agnese Iskrova. Je ne peux jamais résister à un beau patron de bonnet. C’est si mignon! Celui-ci est disponible en anglais pour 5,50$ US. À noter, la designer est ouverte à ce que des gens vendent des objets tricotés à partir de ses patrons. Intéressant, non?

[the_ad id=”785″]

 

Moonflower Dolman par Kiri FitzGerald
Moonflower Dolman par Kiri FitzGerald. Pour celles qui en ont assez de tricoter de haut en bas ou de bas en haut! Disponible en anglais dans le numéro Printemps-été de knit.wear.

Take Care par Paule TB
Take Care par Paule TB. Voici un chandail unisexe (on n’a jamais assez de jolis patrons pour homme!), en laine worsted. Modèle écrit en français et anglais et vendu 7$.

Tecumseh par Caitlin Hunter
Tecumseh par Caitlin Hunter. Cette designer a un look bien à elle, avec ses jolis motifs et ses emmanchures larges, et elle a le vent dans les voiles! Son dernier chandail est disponible en anglais pour 7$ US. En passant, elle offre un rabais sur ce modèle jusqu’au 7 avril, allez voir la page Ravelry pour plus de détails!

Buckley par Michele Wang
Buckley par Michele Wang. Une veste si délicate, à tricoter en fil de lin de taille fil à chaussettes. En anglais pour 6,50$ US.

Marigold par Sarah V. Miller
Marigold par Sarah V. Miller. Un petit patron gratuit pour terminer, qu’on peut trouver en anglais dans le dernier numéro de Knitty. C’est ensoleillé n’est-ce pas?



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *