Les plus beaux patrons de tricot – avril 2018

C’est enfin le printemps, et vous allez voir, ce top 10 donne envie de s’envelopper dans un grand châle chaud pour profiter du soleil malgré les petites brises fraîches qui persistent.

 

 Coast to Coast Wrap par Alexandra Tavel

Coast to Coast Wrap par Alexandra Tavel. Un châle qu’on a envie de porter au bord d’un feu de camp! Patron gratuit et en anglais.

 

 Moving Forward par Tisserin Coquet

Moving Forward par Tisserin Coquet. Des beaux petits bas avec un motif juste assez intéressant pour ne pas ennuyer celles qui, comme moi, ont tendance à avoir de la difficulté à terminer leurs projets de bas. En français et anglais pour 4,50 euros.

 

 Icorddrakt par Helene Häggemark

Icorddrakt par Helene Häggemark. Je trouve ce petit ensemble vraiment mignon. Les bretelles sont formées par une i-cord qui s’attache derrière le cou. En tailles naissance à deux ans… et en norvégien seulement, pour environ 6$.

 

 Bloom Sweater par Jenise Hope

Bloom Sweater par Jenise Hope. Le motif de ce col doit être vraiment intéressant à tricoter. Le patron vient en plusieurs variantes, avec des manches courtes ou longues et un corps plus ajusté ou évasé. En anglais pour 7$.

 

 Bladrilledress / Garter leaves suit par Marianne J. Bjerkman

Bladrilledress / Garter leaves suit par Marianne J. Bjerkman. Je crois que je vais me mettre au norvégien. Ce petit ensemble est beaucoup trop mignon! Si j’ai bien compris la page Ravelry de ce patron, il est offert en taille naissance jusqu’à 4 ans. Donc pour faire un pyjama de bambin, ou pour garder au chaud un tout petit trésor, ça me semble parfait! En norvégien pour 8$ environ.

 

[the_ad id=»785″]

 

 Pieces Of My Heart Shawl par Gabrielle Vézina

Pieces Of My Heart Shawl par Gabrielle Vézina. J’aime beaucoup le nouveau châle de Gabrielle Vézina, parfait pour utiliser ses restants de fil à chaussettes. En français et anglais pour 5,99$ US, avec un rabais pour les premiers acheteurs.

 

 Rustic Shawl Around the World par Iaroslava Rud

Rustic Shawl Around the World par Iaroslava Rud. Un autre beau châle chaud pour s’envelopper lors des soirées fraîches du printemps. En anglais et russe pour 5$ US.

 

 Lace Teepee par Heidi Nieling

Lace Teepee par Heidi Nieling. Une jolie variation des tipis décoratifs qui sont assez à la mode ces temps-ci. Un patron de crochet en anglais pour 5$ US.

 

 Vinea Shawl par The Blue Mouse

Vinea Shawl par The Blue Mouse. Ça paraît que les températures plus chaudes s’en viennent, c’est le temps des châles! Celui-ci doit être assez rapide à tricoter, parce qu’il utilise de la laine de taille worsted. En anglais pour 7$ US.

 

 Matilda par Along avec Anna

Matilda par Along avec Anna. Un autre beau design de Along avec Anna. J’aime particulièrement le petit collet, attaché derrière le cou avec des i-cords. En français et anglais pour environ 9$.



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *