Tutoriels et patrons de tricot

Les plus beaux patrons québécois de 2018

Maintenant que 2019 est commencée, j’ai eu envie de faire un petit survol des patrons de tricot et de crochet qui ont été publiés au Québec, en français, en 2018. Vous allez voir, la récolte est bonne!

Atoca par Camille Descoteaux

Atoca par Camille Descoteaux. J’adore la texture de cette tuque. Et comme elle est tricotée en laine bulky, ça doit être très rapide et gratifiant à faire! Je dois vous avouer que j’ai eu de la difficulté à choisir seulement un patron de cette designer pour 2018, allez voir ce qu’elle fait! 5,50$.

for fox sake

For fox sake par Maxim Cyr. J’ai eu un coup de coeur pour ce modèle dès que je l’ai vu. On commence à avoir des designers hommes au Québec et ça ajoute une belle diversité! Ce chandail est tricoté en 4 couleurs de laine DK et peut être porté autant par les hommes que par les femmes. 10$.

Finesse par Melissa Thibault

Finesse par Melissa Thibault. J’ai souvent une réticence par rapport aux chandails crochetés, mais cette camisole me plaît beaucoup. J’irais même jusqu’à dire que cette designer me donne envie de crocheter davantage! Crocheté en fil chaussette (fingering). 7,75$.

Étoile Ourse par Paule TB

Étoile Ourse par Paule TB. Un beau chandail confortable tricoté en grosse laine bulky. À porter avec un fit super ample… au coin d’un feu. 7$.

Beneath My Wings par Gege à la Gomme

Beneath My Wings par Gege à la Gomme. Un énorme châle bicolore en brioche, pour résister aux plus grands froids! Tricoté en laine DK. 6,50$ US.

Tiny Lineage Sweater par Gabrielle Vézina

Tiny Lineage Sweater par Gabrielle Vézina. Je suis une fan des petits chandails raglan rayés pour les enfants (mon fils en a porté un pendant longtemps et on l’adorait). Ce petit projet serait parfait pour passer des restes de laine DK (surtout qu’il est aussi offert en taille poupée!), et quoi de mieux, il est aussi offert en taille femme. 5,99$ US.

Frimas par Calamity Valentine

Frimas par Calamity Valentine. Un beau châle au motif répétitif et une belle technique pour rabattre les mailles que je ne connaissais pas. Tricoté en laine Aran. 5$ US.

Gants Arlequin par Les laines Coco

Gants Arlequin par Les laines Coco. Un motif tout simple mais joli pour mettre en valeur deux écheveaux de laine fingering. 2$.

Altitude par Stephanie Voyer

Altitude par Stephanie Voyer. Le genre de projet que j’aime beaucoup parce qu’il est simple, joli, et indémodable. Tricoté en fil DK. 5$ US.

Croisière sur le fleuve par Isabelle Allard

Croisière sur le fleuve par Isabelle Allard. J’ai eu de la difficulté à choisir mon modèle préféré de la collection Jolis Pieds 2. Ici, des torsades simples créent un motif de vague intéressant. 5$ (25$ pour la collection de 15 modèles).



2 thoughts on “Les plus beaux patrons québécois de 2018”

    • Je suis d’accord! J’ai vraiment eu de la difficulté à prendre mes décisions finales, mais elle était dans les designers que j’avais notés, ça c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *