Cette année je vide ma laine

Chaque début d’année, j’aime bien me donner un défi au lieu de tomber dans le cliché des résolutions. L’année passée, mon défi était de réparer davantage les vêtements de ma famille. Même si ma pile de vêtements à réparer est encore bien grosse, je suis contente de ce que j’ai accompli et appris. Grâce aux techniques que j’ai apprises sur Instagram et Pinterest, je ne me contente plus de réparer des vêtements, je les améliore en leur donnant une touche personnelle, comme le genou de ces jeans.

Cette année, le défi que je me donne est plutôt en lien avec quelque chose qui me dérange depuis un bout : mes réserves de laine, aussi appelées mon stash! Non seulement il est encombrant, les balles se défont et s’emmêlent à chaque fois que j’y fouille, et certaines balles qui s’y trouvent ne m’apportent aucun bonheur. Je vais donc me concentrer sur les projets me permettant d’en venir à bout. Ça tombe bien, deux congés parentaux en moins de trois ans, ça amincit un budget, alors aussi bien utiliser ce que j’ai déjà.

D’abord, en fouillant dans mes restants, je me suis aperçue qu’ils sont composés de deux types de laine : les surplus qu’il nous reste toujours à la fin d’un projet, et la laine achetée sur un coup de tête (ou avec un projet en tête mais qui n’a pas abouti). Je pourrais aussi rajouter les projets que je n’aime plus et que je voudrais détricoter pour récupérer la laine.

J’ai donc plusieurs idées à vous partager dans les prochaines semaines. Par exemple, je vous présenterai :

  • des projets pour utiliser des petites balles de laine
  • des techniques pour combiner plusieurs balles de laines différentes
  • des trucs pour trouver le projet parfait pour un écheveau acheté sur un coup de tête
  • et beaucoup d’autres trucs, j’ai quand même une année complète pour relever ce défi!

Si vous avez envie de participer à ce défi, envoyez-moi un petit mot, écrivez un commentaire, ou utilisez le #videtalaine sur Instagram… j’ai hâte de voir vos idées!



1 thought on “Cette année je vide ma laine”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *